Le nouveau morceau de David Bowie s'appelle "Sue (Or In A Season Of Crime)" et il va en étonner plus d'un. Ce titre long de plus de sept minutes est en effet une de ses rares incursions jazz. Loin de la pop, cette chanson exigeante dont le rythme rappelle celui de la drum and bass, a été co-écrite par l'Américaine Maria Schneider, et est interprétée par son célèbre big band new yorkais. Ecoutez.
L'une des trois pochettes de la compilation de David Bowie "Nothing Has Changed"
(Jimmy King)
Enregistré l'été dernier et produit par le fidèle Tony Visconti, "Sue (Or In A Season Of Crime)" est l'un des inédits promis pour accompagner la compilation "Nothing Has Changed". Composée de trois disques, cette compilation est une rétrospective chronologique de l'ensemble sa carrière, excepté l'épisode Tin Machine.
"Sue (Or In A Season Of Crime)" sortira en single en édition limitée avec un autre inédit en face B "Tis A Pity She's a Whore" le 28 novembre (pour le fameux "Black Friday", top départ du shopping de fin d'année chez les Américains au lendemain de la fête de Thanksgiving).
David Bowie a posté les paroles de cette chanson dont le thème est la Lune, sur son compte Facebook. Retrouvez-les ci-dessous.La compilation contient quelques raretés
La compilation "Nothing Has Changed" commence par la fin, avec cette nouvelle chanson via laquelle il touche à un genre, le jazz, auquel il s'est rarement frotté - le piano sur "Aladdin's Sane ou Lester Bowie sur Black Tie White Noise en 1993. La compilation, en mode chronologique inversé, se referme sur le single "Liza jane" de 1964 signé Davie Jones and the King Bees. Elle comprend également trois titres de son album fantôme abandonné au tournant des années 2000, "Toy" : "Let Me Sleep Beside You", "Your Turn to Drive" et "Shadow Man".
La compilation"Nothing Has Changed" est attendue pour le 17 novembre.
Trois pochettes différentes
La compilation a donné lieu à trois pochettes (pour chacun des trois disques) qui montrent Bowie se regardant dans un miroir à plusieurs époques différentes. Le designer Jonathan Barnbrook qui est à la manoeuvre a voulu y faire allusion notamment au "Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.
David Bowie : l'une des trois pochettes de "Nothing has changed".
(DR)David Bowie : l'une des trois pochettes de "Nothing has changed".
(DR)L'une des trois pochettes de "Nothing Has Changed"
(DR)Les paroles de " Sue (Or In A Season Of Crime)"
Commentaires :