Cet article date de plus de huit ans.

Concert surprise de Phil Collins... à l'école de ses fils!

Le rockeur britannique à la retraite Phil Collins est remonté sur scène le temps d'un concert avec des musiciens du collège où étudient ses deux fils à Miami, en Floride.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Phil Collins, ici en avril 2014, à New-York.
 ( JOHN ANGELILLO/NEWSCOM/SIPA)
Ancien batteur, puis chanteur, du groupe Genesis, Phil Collins, 63 ans, a quitté la scène musicale en 2011 pour se consacrer à ses enfants, miné par ailleurs par des problèmes d'audition et des douleurs au dos. Il a interprété la semaine dernière quelques chansons devant les élèves de l'école Miami Country Day, a rapporté le quotidien "Miami Herald".

L'ancienne épouse du chanteur, Orianne Collins Mejjati, qui vit à Miami, a expliqué au "Miami Herald" qu'il était remonté sur scène à la demande de ses fils. "Comment ça va ? Je veux juste vous dire bonjour et vous remercier d'être ici", a lancé Phil Collins, dans une vidéo du concert publié sur le site internet du "Miami Herald". Le chanteur mais aussi batteur a interprété "In the air tonight" et "Land of confusion", de Genesis.
Le chanteur-batteur, qui a vendu en solo plus de 100 millions de disques, a avoué avoir été un peu nerveux avant le concert. Mais après les répétitions, les élèves lui ont fait sentir qu'il faisait "partie du groupe".
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.