Bruce Springsteen offre 5 chansons inédites pour son anniversaire

The Boss souffle ses 67 bougies en très grande forme. Il publie pour l’occasion un album qui compile titres connus et 5 chansons inédites pour accompagner la sortie de son livre autobiographique le 27 septembre.

L’album, sans surprise repend les énormes tubes qui ont fait le succès du rocker du New-Jersey : "The River", "Born In the USA" et quelques bijoux que les fans sauront apprécier. Mais les premiers titres, inédits, sont assez surprenants. On a même parfois du mal à le reconnaître, avec sa voix de gamin, accompagné des ses premiers groupes d’avant le E Street Band (Castiles, et Steel Mill).

Bruce Sprinsteen à Paris le 11 juillet 2016
Bruce Sprinsteen à Paris le 11 juillet 2016 (BERTRAND GUAY / AFP)


Born To Run

Cet album "Chapter and Verse", comme son nom l’indique, est destiné à accompagner les 500 pages de son autobiographie au titre emblématique "Born To Run".

En 40 ans de carrière et plus de 120 millions d’albums vendus à travers le monde, le généreux rockeur, qui a battu cet été son record de plus de 4 heures de concert est toujours aussi engagé. "La musique que j'écris, que j'interprète sur scène, est une chance de donner la parole à une autre partie de l'Amérique", explique-t-il.

Son dernier vrai album "High Hopes", le dix-huitième, est sorti il y a deux ans. On attend le prochain avec impatience.

"Chapter and Verse" de Bruce Springsteen - CD album Columbia Records


Bruce Springsteen à Paris
Bruce Springsteen à Paris (BERTRAND GUAY / AFP)