Bruce Springsteen à Broadway, quatre mois de concerts intimistes supplémentaires

La légende du rock Bruce Springsteen a annoncé mardi quatre mois supplémentaires de concerts intimistes à New York face à son succès phénoménal à Broadway. Les concerts du "Boss", qui ont débuté le 3 octobre et qui ont déjà été étendus une première fois jusqu'au 3 février, sont rallongés du 28 février au 30 juin au Walter Kerr Theatre.

Bruce Springsteen en concert à Broadway, New York, octobre 2017
Bruce Springsteen en concert à Broadway, New York, octobre 2017 (Bruce Glikas/Bruce Glikas/FilmMagic/Getty Images)
Cette réussite s'est toutefois accompagnée de la déception de ses fans, pour beaucoup incapables de se procurer l'un des tickets vite écoulés et disponibles à prix d'or sur le marché de la revente. Les prix de départ pour les concerts du rockeur de 68 ans vont de 75 à 800 dollars mais s'envolent parfois à plus de 6.000 dollars à la revente. Mardi, le moins cher sur le site de revente de tickets StubHub était à 1.449 dollars. 

Bruce Springsteen a tenté de remédier au phénomène grâce à un nouveau système de vérification par Ticketmaster, site qui a demandé aux fans de s'identifier au préalable puis utilisé un algorithme pour déterminer la probabilité que l'acquéreur se rende au concert. Cette fois, le site a indiqué qu'il n'utiliserait plus son système de vérification.

L'artiste a affirmé avoir créé ces concerts plus intimistes que les stades qu'il a l'habitude de remplir après un show privé à la Maison Blanche, cadeau du président Barack Obama à son équipe avant de quitter la présidence.