Cet article date de plus de cinq ans.

Bono craint de ne plus jamais pouvoir jouer de la guitare

Blessé sévèrement au coude gauche après avoir eu un accident de vélo au mois de novembre 2014, le leader du U2 a déclaré ne pas savoir s'il pourrait un jour jouer de la guitare.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bono sur scène en 2011 dans le New Jersey.
 (Charles Sykes/AP/SIPA)
Ce sont des mots qui ne sont pas de nature à rassurer les fans de U2. En convalescence après avoir chuté à vélo à New York au mois de novembre, Bono a exprimé ses inquiétudes concernant ses blessures au coude gauche.

"Ma récupération a été plus difficile que je ne le pensais", a-t-il indiqué dans un message diffusé jeudi sur le site officiel du groupe de rock irlandais. "Et à l'heure où j'écris ces lignes, j'ignore si je pourrai un jour jouer de la guitare."

Le chanteur et guitariste s'était fracturé le bras à six endroits et blessé au visage. Il a précisé qu'il devrait "énormément se concentrer" afin de remonter sur scène. U2 a une tournée mondiale programmée en 2015 qui débute par une date à Vancouver (Canada) au mois de mai.

D'ici là, l'artiste a promis d'annuler "toute apparition publique". Après l'avoir soigné à la mi-novembre, les médecins avaient indiqué que le chanteur pourrait certainement récupérer l'intégralité de ses moyens mais que cela prendrait du temps.

"Cet accident effrayant", comme l'a qualifié Bono, était survenu peu après la sortie controversée du treizième album de U2, "Song of Innocence".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.