Baptiste Ventadour, jeune pousse (très) prometteuse de la folk song française
Le musicien originaire du Limousin sort ces jours-ci le deuxième extrait de son album à paraître. Un "Spring" au son folk et à la voix de rocaille qui a déjà séduit les plus grands.
Il a tout juste 20 ans et déjà beaucoup de belles étoiles au dessus de la tête, Baptiste Ventadour poursuit patiemment son petit bonhomme de chemin sous le regard bienveillant de ses parents. La guitare et le talent en bandoulière, le petit génie de la folk song a tapé dans l'oeil de Jean Fauque (le parolier de Bashung) et le chanteur Soan qu'il accompagne sur sa dernière tournée.
Baptiste est tombé tout petit dans la marmite musicale. Avec son frère, il écoute Nirvana et tombe sous le charme des voix cassées et des riffs de guitare. Piano, percussions, guitare, un petit air décoiffé et une furieuse envie de vivre de sa musique, Baptiste s'est accroché à sa passion.
Cette ténacité porte aujourd'hui ses fruits. Séduit par le jeune homme, le parolier Jean Fauque, auteur des plus grands titres d’Alain Bashung, a décidé de lui écrire un texte.
En attendant la sortie de son premier album, voici "Spring", le deuxième clip de Baptiste Ventadour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.