A Hérouville-Saint-Clair, le groupe Indochine a ouvert l'édition 2023 du Festival Beauregard devant 30 000 fans
C'était une première soirée très attendue par des centaines de fans ! Après avoir clôturé les Eurockéennes de Belfort, le mythique groupe Indochine a lancé l'édition 2023 du Festival Beauregard. Pour cette ouverture, 30 000 spectateurs, toutes générations confondues, se sont déplacés dans le parc du château d'Herouville-Saint-Clair près de Caen, pour assister à ce show de deux heures.
L'attente a été longue pour les fans de la première heure. Mais quand on aime, on ne compte pas ! Certains sont venus camper dès 5h du matin pour être au plus près de la scène. Dans la foule, une femme les suit depuis 40 ans. "Je suis fan d'Indochine depuis le début, depuis 81. Je suis de 1971, cela fait longtemps que ça me tient. Dès le matin, Indochine à bloc !" raconte-t-elle. Le groupe pop rock qui fête plus de quarante ans d'existence a enchaîné les hits. L'aventurier, J’ai demandé à la lune, Nos célébrations sont autant de tubes emmenés par le leader du groupe, Nicolas Sirkis, que la foule a repris en chœur comme dans un karaoké géant.
Une édition record qui affiche complet
Le festival qui accueille pour cette quinzième édition 150 000 spectateurs de mercredi à dimanche 9 juillet affiche complet. Un record. Après Indochine qui poursuit sa tournée au Festival Musilac à Aix-les-Bains, 41 artistes sont à l’affiche du Festival Beauregard. Et il y en a pour tous les goûts ! Damso, Sting, Angèle, Louise Attaque, Lomepal, mais aussi Shaka Ponk, Anna Calvi, M83, Interpol, Alt-J, Irène Dresel. Un incroyable festival pour ceux qui le découvrent pour la première fois comme cette toute jeune fille. "C'est incroyable Beauregard, c'est mon premier festival que j’ai fait l'année dernière. Il y a deux scènes cela permet d'avoir plusieurs concerts, il n'y a pas ça dans d'autres festivals" s'exclame-t-elle.
Le Festival Beauregard jusqu'au 9 juillet au Chateau de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.