Rock : les Stones ont enflammé Marseille

Ils étaient 58 000 mardi 26 juin pour assister au concert des Rolling Stones à Marseille. Infatigables, les Stones ont enflammé le stade Vélodrome pendant deux heures.

Voir la vidéo
France 3

La musique des Stones n'a pas pris une ride. Depuis les années 60, c'est le même son, la même énergie qui déferle à chaque concert. Plus de 50 000 fans ont fait le déplacement mardi 26 juin jusqu'au stade Vélodrome à Marseille. Sur scène, Mick Jagger assure le show, toujours fringant malgré ses 74 ans. Il prend même soin de s'adresser au public en français et clin d'oeil à l'OM, il présente Ron Wood comme le Zidane de la guitare, Charlie Watts devient le Barthez de la batterie, le groupe semble inoxydable.

Des fans survoltés

"Ils ont encore la pêche. 74 ans, c'est magnifique, super", lance un fan à la sortie du concert. "C'était génial. Je me suis levée à quatre heures du matin, j'ai fait la route de Rouen pour venir voir les Stones, rien que pour eux. Trop bien", ajoute une autre admiratrice. Un concert qui sera peut-être le dernier des Stones à Marseille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mick Jagger (à gauche) et Keith Richards, des Rolling Stones, le 20 septembre 2017 à Zurich (Suisse).
Mick Jagger (à gauche) et Keith Richards, des Rolling Stones, le 20 septembre 2017 à Zurich (Suisse). (WALTER BIERI / AP / SIPA)