Rock en Seine 2022 : le festival annonce le grand retour des Arctic Monkeys

Annulé deux années de suite en raison de la crise sanitaire, le festival Rock en Seine revient en 2022, du 25 au 28 août, avec une programmation de haut rang. Sur scène : Arctic Monkeys, Tame Impala, James Blake ou encore La Femme.

Article rédigé par
Nisrine Manai - franceinfo Culture
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le compositeur d'Arctic Monkeys, Alex Turner, durant le Festival Mad Cool, au parc de Valdebebas à Madrid.  (VICTOR LERENA / EFE)

Rock en Seine est de retour : annulé en 2020 et 2021 à cause de la crise sanitaire, le festival se profile pour 2022, “pour une 18e édition retentissante avec non pas 3, mais 4 jours de musique les 25, 26, 27 et 28 août 2022 !”.

Une édition plus longue qui s’est confectionné une liste d’artistes de haut rang.  Rock en Seine avait déjà dévoilé en octobre le nom d’une partie de ses invités parmi lesquels Stromae, le planant Tame Impala, La Femme, les Australiens Nick Cave & The Bad Seeds, le groupe d’électro allemand Kraftwerk, Jamie XX du groupe londonien The XX, le duo garage-psyché The Limiñanas, Malik Djoudi ou encore le duo électro français The Blaze.

Une nouvelle salve de beaux noms

Le festival vient d’étoffer sa programmation en ajoutant onze nouveaux noms à une liste déjà bien garnie. Les festivaliers auront le plaisir de se laisser captiver par l’hypnotisant James Blake, dont le dernier album a été salué par la critique. S'ajoutent les Idles, le groupe post-punk Squid qui vient de sortir son dernier album Crawlers, le rappeur prometteur Chanel Tres tout droit venu de Compton et Beabadoobee, jeune rockeuse aux airs de Hope Sandoval.

Ça ne s’arrête pas là. Rock en Seine accueillera également le band australien Parcels, les Fontaines D.C, l’électron libre Yungblud, Inhaler et Fred Again, ancien producteur devenu artiste à part entière.

Les Arctic Monkeys en tête d'affiche 

Mais s’il y a un groupe qui compte bien faire vibrer le Domaine de Saint-Cloud, c’est sans le moindre doute les électrisants Arctic Monkeys. La bande d’Alex Turner est de retour pour l’un de ses premiers concerts depuis trois ans et elle sera la tête d’affiche du jeudi 25 août 2022. ”Ils dévoileront à coup sûr quelques inédits d’un nouvel album très attendu, et interpréteront les classiques que vous connaissez par coeur”, certifient les organisateurs qui comptent mettre les petits plats dans les grands pour cette nouvelle édition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock en Seine 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.