Rock en Seine : les Chemical Brothers en exclusivité sur France Info
Rock en Seine s’est achevé dimanche soir, avec un record de fréquentation égalé, 120.000 spectateurs. Les Anglais des Chemical Brothers, qui ont gardé le silence pendant toute leur tournée estivale, ont choisi France Info pour s’exprimer en exclusivité.
Vingt ans de carrière et toujours le don de transporter une foule rien que par le son. Les Chemical Brothers étaient à l'affiche du troisième et dernier jour de Rock en Seine ce dimanche. Le festival s'est achevé sur une fréquentation stable par rapport à l'année dernière, 120.000 festivaliers ont arpenté les allées du domaine de Saint-Cloud depuis vendredi.
Et les Anglais des Chemical Brothers, qui ont gardé le silence pendant toute leur tournée estivale, ont donc choisi France Info pour s’exprimer en exclusivité. Ces figures de la musique électronique sont plus que jamais à part aujourd'hui, et prennent toujours un malin plaisir à maltraiter les enceintes.
Yann Bertrand a rencontré les Anglais des Chemical Brothers à Rock en Seine
Depuis toujours, les deux Anglais s’évertuent à repousser les frontières du genre, loin des standards d’une musique électronique contemporaine calibrée pour plaire au plus grand nombre. Malgré cela, Tom Rowlands, l'un des deux faux frères, reste lucide : "Quand vous voyez 20.000 personnes sauter en l'air devant le DJ Avicii, ces gamins sont en train de vivre des moments incroyables, alors vous ne voulez pas être le rabat-joie qui dit 'ah non vous ne devriez pas faire ça'".
"Si c'est cette musique qui les fait sortir entre amis, soit... mais ce n'est pas la musique qui m'inspire, ni m'intéresse "
Et ce sont bien ces inspirations multiples, du hip-hop à James Brown, qui leur offrent une place dans les grands festivals de rock, comme les Eurockéenness ou Rock en Seine cet été. Toujours pas démodés, les Chemical Brothers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.