Cet article date de plus d'onze ans.

Robin Gibb des Bee Gees hospitalisé pour un cancer du foie

Robin Gibb, chanteur des Bee Gees, suit actuellement un traitement en Angleterre pour un cancer du foie diagnostiqué il y a plusieurs mois, a rapporté dimanche le Sunday Mirror
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le chanteur des Bee Gees Robin Gibb (mai 2010)
 (Stéphane Danna / AFP)

Robin Gibb, âgé de 61 ans, était apparu très amaigri ces derniers temps, ce qui avait suscité des interrogations dans la presse.

Il a été admis à l'hôpital la semaine dernière après avoir téléphoné d'urgence depuis sa maison de Thame, dans le sud-ouest de l’Angleterre, selon le journal britannique.

Le chanteur a été obligé d'annuler plusieurs rendez-vous le mois dernier, dont un avec le Premier ministre David Cameron, après une hospitalisation pour de graves douleurs au ventre.

Les Bee Gees ont été un des groupes les plus vendeurs
Formés en 1962 par les trois frères Maurice, Robin et Barry Gibb, les Bee Gees sont un des groupes qui ont vendu le plus de disques au monde. Nés en Angleterre, ils avaient émigré en Australie dans leur enfance. C’est là qu’ils ont entamé une carrière qui a duré 40 ans.

Après une première période de pop sirupeuse, dans les années 1960, ils se sont mis au disco pour vendre, en 1977, 40 millions de copies de la bande originale du film « La Fièvre du samedi soir » avec John Travolta.

Avec des titres comme « Staying Alive », les Bee Gees ont vendu plus de 200 millions de disques pendant leur carrière.

Maurice, frère jumeau de Robin, est décédé en 2003 d'une occlusion  intestinale et son jeune frère Andy est mort en 1988 des suites d'une addiction à la cocaïne. L'ainé des frères Gibbs, Barry, est revenu en Grande-Bretagne avec sa mère  Barbara, âgée de 91 ans, selon le Sunday Mirror.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.