Roberto Alagna à l'honneur des Chorégies d'Orange

Le ténor est attendu dans le Vaucluse demain, samedi 1er août, sur la scène du célèbre théâtre antique. Une équipe de France 3 l'a rencontré.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Le grand rendez-vous de l'été : les Chorégies d'Orange accueillent demain, samedi 1er août, Roberto Alagna, dans le rôle-titre du "Trouvère" de Verdi.

Il a 51 ans, et aussi bien vocalement que physiquement, il est au sommet. Au sommet de son art, mais aussi de sa popularité. Dans le monde de l'opéra, Roberto Alagna est un cas à part. Dès qu'il se produit quelque part, le lieu affiche complet. Pour le chef d'orchestre Bertrand de Billy, le ténor possède "une générosité à toute épreuve. Une vraie générosité humaine, musicale, vocale, qui est presque unique, qui fait que tout le monde se sent concerné".

Toujours la même flamme

Son statut de star du lyrique aurait pu le couper de son public, mais en 30 ans de carrière, il n'a pas changé. "J'ai toujours la même flamme. La flamme que j'avais étudiant, ensuite aspirant chanteur, puis débutant, je l'ai toujours", explique Roberto Alagna.

Le ténor se produira pour la quinzième fois à Orange, demain soir, sans aucune lassitude.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ténor franco-italien Roberto Alagna en représentation à Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), le 9 août 2012.
Le ténor franco-italien Roberto Alagna en représentation à Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), le 9 août 2012. (SYSPEO / SIPA)