Cet article date de plus de huit ans.

Rihanna repousse le début de sa tournée "Anti" pour raisons de santé

La superstar du R&B Rihanna a repoussé jeudi le début de sa tournée mondiale, selon son site internet, après avoir déjà dû renoncer à chanter aux Grammys lundi à Los Angeles en raison d'un risque pour ses cordes vocales.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rihanna le 13 février 2016 à Los Angeles, lors de la cérémonie MusiCares en l'honneur de Lionel Richie
 (Larry Busacca / Getty Images North America / AFP)

Le premier concert de sa tournée mondiale "Anti" est désormais prévu le 12 mars à Jacksonville en Floride, selon son site internet et les salles de concert où elle allait se produire (la date du 1er mars qui apparaît encore sur le site est en fait reportée au 1er mai). La dernière date est le 12 août à Zurich, en Suisse.

La tournée devait initialement commencer le 26 février à San Diego, mais la chanteuse a reporté huit concerts. L'agent de la chanteuse n'a pas répondu jeudi aux sollicitations de l'AFP.

Repos vocal forcé

Lundi soir, Rihanna a dû renoncer à la dernière minute à chanter une chanson de son dernier album aux Grammys, prestigieuse cérémonie de remise des prix de l'industrie musicale américaine. "Sur la base de l'examen de Rihanna après les répétions pour les Grammys, le médecin de Rihanna l'a mise au repos vocal pendant 48 heures parce qu'elle risquait une hémorragie de ses cordes vocales", selon un communiqué de Rihanna précisant que les antibiotiques qu'a pris la star n'avaient pas eu l'effet espéré.

La chanteuse originaire de La Barbade est revenue sur le devant de la scène avec "Anti", son premier album depuis 2012, dévoilé le 27 janvier. Avec ce nouvel opus, le huitième de sa carrière, Rihanna délaisse les tubes de R&B destinés aux boîtes de nuit qui ont fait sa célébrité pour des ballades tortueuses sur les difficultés inhérentes à l'amour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.