Cet article date de plus de six ans.

"Retour de la guitare", la tournée pourrait devenir annuelle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
"Retour de la guitare", la tournée pourrait devenir annuelle
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Leurs visages ne vous disent probablement pas grand-chose, pourtant dans leur domaine, ils sont ce que l'on appelle des pointures.

Jean-Félix Lalanne, frère de Francis et guitariste réputé, a eu l'audace de rassembler dans un même spectacle les meilleurs guitaristes. Le spectacle est devenu une tournée. Du jazz manouche au rock en passant par la musique celtique, toutes les partitions y sont honorées. Tous ont rejoint leur collègue français pour une seule raison : "je profite de la chance de jouer avec des musiciens étonnants pour qui j'ai un immense respect", affirme Christopher Cross, au micro de France 3.

Pour un large public

"C'est hyper enrichissant pour nous", confie pour sa part Michael Jones, guitariste et chanteur. Partager une technique, un riff ou un accord, créer un dialogue entre deux guitares, aux numéros de virtuoses succèdent les tubes, ceux de Christopher Cross ou d'Axel Bauer, histoire de partager le plaisir avec un large public. Le pari n'était pas gagné d'avance, mais la magie opère. La tournée pourrait même devenir annuelle, d'autres illustrent guitaristes auraient déjà donner leur accord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.