Rencontre avec Prince entre le Grand Palais et la Cigale
Quand vous rencontrez Prince, on vous fait clairement comprendre que vous avez la chance de rencontrer… une star. Le rendez-vous est donné dans un grand hôtel parisien à quelques journalistes. Là, il faut patienter une heure et demie puis on vous fait pénétrer à l’intérieur d’un petit salon chinois. Lumière tamisée, bougies allumées, fleurs de lotus posées sur la table. L’attaché de presse prévient : "attention, il n’est pas certain que vous ayez le droit d’enregistrer. Pas de question personnelles".
Finalement, Prince entre dans le salon chinois. Il porte costume pourpre, lunettes noires griffées d’un grand couturier parisien, et une canne argentée à la main.
L’entretien porte sur les deux concerts improvisés du Grand Palais, d’éventuels nouveaux concerts en France ("il faut que j’y réfléchisse, mais nous en parlons, nous sommes en train de le planifier"), son indépendance vis-à-vis des maisons de disques… et Dieu !
Après 12 minutes, Prince quitte le petit salon chinois et s’engouffre dans une berline noire. Le Kid de Minneapolis file à la Cigale. A ce moment-là, on ne sait pas encore si ce sera un set DJ ou un concert. Mais en tout cas, les places seront sans doute difficiles à trouver.
Grégory Philipps
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.