Un rappeur landais écrit une chanson en soutien aux Bleues

L'équipe de France féminine de football a désormais son hymne, une chanson écrite par le rappeur Virgil.

Les Bleues héroïnes d\'une chason composée par le rappeur Virgil.
Les Bleues héroïnes d'une chason composée par le rappeur Virgil. (PIERRE ROUANET / MAXPPP)

Les garçons avaient leur chanson composée par Vegedream, l'équipe de France féminine de football a désormais, elle aussi, son hymne. Le rappeur landais Virgil, passionné de football, a composé une ode aux filles de Corinne Diacre en lice pour égaler la performance de leurs homologues masculins qui ont décroché l'année dernière la Coupe du monde.

Un à un, il égrène les noms des joueuses emblématiques de l'équipe de France. Wendy Renard, Gaëtane Thiney, Amandine Henry, Eugénie Le Sommer... Depuis le 7 juin et le début de la Coupe du monde féminine de football, ces joueuses, jusqu'ici inconnues du grand public sont devenues des stars.

"Bleues"

A chaque retransmission, leurs matches sont regardés par plus de dix millions de téléspectateurs et des milliers de jeunes filles se prennent à rêver en bleu. Une déferlante rafraîchissante à laquelle Denis Labarère, alias Virgil, a souhaité participer.

Bleues, c'est le titre de sa chanson, est un hymne à cette épopée au féminin. Une initiative originale dans un monde du rap qu'il décrit comme "un peu macho". Educateur spécialisé pour le ministère de la Justice, Virgil mène en parallèle une carrière artistique bien remplie. Quatre albums, une émission radio et une autobiographie "Sur une feuille de pensées" (2016 - Ed.Collection de mémoires), cet artiste atypique connaît bien le monde du foot féminin. Il a notamment travaillé en relation avec la prestigieuse section féminine de l'Olympique Lyonnais, où évoluent plusieurs joueuses de l'équipe de France.