Cet article date de plus d'un an.

Stromae annule trois concerts en France pour "raisons médicales"

Le chanteur, de retour sur scène depuis 2022 après un burn-out, devait se produire pour trois concerts dans l'Est de la France dans le cadre de la tournée de son dernier album "Multitude".
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le chanteur, compositeur et producteur belge Paul Van Haver alias Stromae lors des 38e Victoires de la musique à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt,  le 10 février 2023 (BERTRAND GUAY / AFP)

Stromae, actuellement en tournée pour promouvoir son album Multitude, est contraint, "pour des raisons médicales", d'annuler trois concerts qui étaient prévus cette semaine dans l'Est de la France, ont annoncé mercredi ses producteurs.

Il s'agit du concert que le chanteur belge devait donner ce mercredi soir au Zénith de Strasbourg, et ceux prévus jeudi et vendredi à Amnéville (Moselle, Est), précisent dans un communiqué la société Auguri Productions (le tourneur de l'artiste) et le label Mosaert.

Les fans sont invités à se rapprocher des points de vente de leur billet pour un remboursement.

Tournée européenne

Le Bruxellois de 38 ans est un des artistes francophones qui vend le plus de musique dans le monde. Il est notamment très populaire en France, où il a brillé en février au palmarès des Victoires de la musique. Multitude y a été sacré meilleur album et lui-même artiste masculin de l'année.

Après une longue pause causée par un burn-out -- quand il avait enchaîné les concerts pour l'album de sa consécration, Racine Carrée, sorti en 2013 --, Stromae est remonté sur scène en 2022.

Il effectue actuellement une tournée en Europe, avec des dates programmées jusqu'en décembre 2023. Selon le site qui les recense, il doit se produire sur scène les 29 et 30 mars au Zénith de Nantes (Ouest de la France).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.