Soprano remonte sur scène avec un album riche en influences

Soprano, le petit prince du rap se prépare à monter sur scène pour entamer une grande tournée nationale. Avec la sortie de son dernier opus, "Cosmopolitanie", les fans ont découvert un album authentique, mature et riche en influences musicales très variées.

Portait de Soprano
Portait de Soprano (DRMAXPPP)
Reportage : M. Coste / E. Zini / M. Samson
Soprano remonte sur scène avec un rap très mélodieux. Le musicien a eu envie de s’affranchir des clichés du rap comme la violence ou la vulgarité. Il a choisi de peaufiner un album en totale cohésion avec ses aspirations actuelles et ses valeurs. "Cosmopolitanie" réunit plusieurs titres chantés (et non parlés), des titres empreints de messages de paix, de justice, d'unité et d'authenticité.

Le jeune chanteur avait aussi envie de danser, alors sur des accords pop, rock, électro, funcky, le rappeur a concocté un album qui invite incontestablement au déhanché.
Soprano, qui revendique sans complexe un rap mélodieux proche de la pop urbaine, a déjà reçu le mois dernier, le prix de la meilleure chanson de "Trace Urban Music Awards" pour le titre "Ils nous connaissent pas".   

Soprano sera en tournée dans toute la France à partir du 11 novembre 2014 à Rouen.
Sa tournée qui passera par le Zénith à Paris le 23 mars 2015 et par le Dôme à Marseille le 3 avril 2015.
Retrouvez toutes ces dates de concert sur son site officiel.