Cet article date de plus de trois ans.

MC Solaar chante "Eksassaute" extrait de son dernier album "Géopoétique"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Invité aux côtés d'Alain Chabat sur le plateau du magazine "20h30, le dimanche", le rappeur MC Solaar a offert un extrait de son dernier album "Géopoétique". Accompagné du piano, il chante en live le morceau "EKSASSAUTE".
Après dix ans d’absence, Mc Solaar est de retour avec un nouvel album "Géopétique". Invité sur le plateau du magazine "20h30, le dimanche" le pionnier du rap français se confie sur son besoin de retrait et revient sur les temps forts de sa carrière. "J'avais besoin de prendre le temps de vivre et faire quelque chose que je n'avais jamais eu le temps de faire : à savoir voyager" 

Les chansons de MC Solaar sont une véritable mine de mots. On dénombre pas moins de 7691 mots différents dans ses morceaux ! Une recherche linguistique qui s'est transformée en exercice de style. "Au départ je travaillais avec des dictionnaires mais maintenant  j'ai l'habitude et à un moment donné il faut que je cherche un autre genre d'histoires pour ne pas rester sur les mêmes thèmes et raconter toujours la même chose", révèle le musicien. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rap

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.