Cet article date de plus d'un an.

Le festival californien Coachella présente sa programmation XXL avec Bad Bunny, Angèle et Blackpink

Le légendaire festival de musique californien de Coachella se déroule du 14 au 23 avril 2023 en plein désert. Angèle s'y produira pour la première fois et Redcar y fera son retour.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le festival Coachella en 2022 dans le désert californien. (MATT WINKELMEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Il y aura des stars des quatre coins du monde au célèbre festival Coachella en Californie du 14 au 23 avril 2023. La star du reggaeton Bad Bunny, le groupe de K-pop Blackpink, et la chanteuse belge Angèle seront parmi les artistes à l'affiche de l'édition, ont annoncé les organisateurs le 10 janvier. 

Après sa tournée "Nonante-Cinq Tour", Angèle se produira pour la première fois de sa carrière sur la scène du mythique festival qui se déroule sur deux week-ends en plein désert. La star française de la pop Redcar (anciennement Christine and the Queens), sera également de retour pour ce gigantesque événement, après y avoir fait l'unanimité en 2019.

Bad Bunny en tête d'affiche

L'édition 2023 s'annonce historique, avec le portoricain Bad Bunny - chanteur et rappeur le plus écouté au monde - comme premier artiste hispanophone et latino tête d'affiche de l'événement. Les Sud-Coréennes de Blackpink sont en outre le premier groupe asiatique à figurer parmi les artistes vedettes du festival.

Comme Bad Bunny, ces stars mondiales de la K-pop ont débuté au festival de Coachella en 2019. Le chanteur de R&B Franck Ocean était initialement prévu en tête d'affiche de l'édition 2020, que les organisateurs ont reportée puis finalement supprimée en raison de la pandémie de Covid-19.

Le rappeur, qui n'a pas sorti d'album depuis "Blonde" en 2016, devrait présenter une nouvelle oeuvre au festival. Le phénomène espagnol Rosalia, l'Islandaise Björk et le Nigérian Burna Boy seront également de la partie.

Avec aussi Gorillaz et Blondie

Les Anglais de Gorillaz se produiront également, tout comme le groupe américain Blondie, et le groupe de rock indépendant Boygenius, composé de Phoebe Bridgers, Lucy Dacus et Julien Baker. Domi et JD Beck, le duo de jazz en pleine ascension composé d'un claviériste français et d'un batteur américain, monteront également sur scène, quelques mois après avoir été nommé aux prestigieux Grammy Awards, dans la catégorie révélation de l'année.

Après deux éditions perturbées par la pandémie, le festival et ses foules de spectateurs ont fait leur grand retour en 2022. Les organisateurs de Bonnaroo, un festival organisé en juin dans la campagne du Tennessee, ont également dévoilé leur programme mardi, avec en tête d'affiche le rappeur Kendrick Lamar et les rockeurs de Foo Fighters.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.