L'invité : le rappeur Lord Esperanza

C'est un jeune artiste très talentueux, un rappeur qui trace sa route. Lord Esperanza, qui sort son tout premier album, est l'invité du Soir 3.

France 3

En deux ans, Lord Esperanza s'est imposé dans le monde du rap français. A-t-il su détecter ce qui plaît tant à ses fans ? "Je crois tout simplement qu'il faut rester sincère et authentique. Écrire avec le cœur, rencontrer les gens lors des concerts et leur donner tout simplement qui on est, sans artifice, sans filtre", confie le rappeur. Même si cela fait un bon moment qu'il est présent dans ce milieu, il sort son tout premier album, "Drapeau blanc", le 24 mai.

Une "dictature du chiffre"

Un album plus mélodieux que les précédentes productions de Lord Esperanza. Mais les textes sont toujours aussi percutants. Peut-être même davantage quand il parle d'amour, puisqu'il en est souvent question. "C'est une thématique qui est beaucoup évoquée. Elle est universelle, elle nous relie tous. Je parle aussi de mes craintes, de ce rapport au succès naissant, à la dictature du chiffre. J'évoque aussi des thématiques plus personnelles, que je n'avais jamais évoquées avant, des thématiques familiales. Et aussi le bonheur, bien sûr", confesse Lord Esperanza.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lord Esperanza
Lord Esperanza (FRANCE 3)