L'album commun de Jay-Z et Beyoncé sort sur toutes les plateformes
Le couple le plus célèbre du monde de la musique a sorti samedi l'album "Everything is Love", où les deux artistes reviennent sur leur relation amoureuse, qui inspire une grande partie de leur musique depuis plusieurs années maintenant.
Depuis que Jay-Z a lancé Tidal en 2015, les deux artistes cherchent à faire gagner de nouveaux abonnés à leur plateforme de streaming. "Lemonade", album de Beyoncé sorti en 2016, et "4:44" (Jay-Z, 2017) ne sont ainsi pas dans le catalogue du géant du secteur, Spotify, même s'ils sont disponibles en version physique ou en téléchargement sur iTunes.
Plus de la moitié des revenus du secteur de la musique sont issus du streaming. Spotify a annoncé le mois dernier avoir 75 millions d'abonnés payants, en plus de 99 millions d'utilisateurs mensuels de la version payante. Apple, son principal concurrent, compte 38 millions d'abonnés. En 2016, Tidal faisait état de trois millions d'abonnés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.