Kanye West s'expose à Los Angeles, avec le réalisateur Steve McQueen
Dans un plan séquence de neuf minutes Kanye West avance dans un entrepôt désaffecté près de Londres. Il poursuit une caméra qui semble peiner à le maintenir dans son cadre. Le rappeur reprend son souffle, souvent, il dance, se débat. Puis il s'effondre. A partir des informations qui apparaissent çà et là, c'est à peu près tout ce qu'on sait du prochain clip de Kenye West, "All Day / I Feel Like That".
Une vidéo événement
Lors de la présentation publique au Los Angeles County museum (Lacma), le 24 juillet au soir les invités ont reçu des instructions dignes d'un film d'espionnage : portables interdits et voitures garées discrètement.La vidéo a déjà été dévoilée à la Fondation Louis Vuitton, pendant la Fashion week de Paris et des extraits avaient fuités sur les réseaux sociaux.
#ALLDAY Première @ Fondation Louis Vuitton pic.twitter.com/udrll7wCyP
— émilien (@emilienlft) 7 Mars 2015
Cela explique peut-être la confidentialité imposée cette fois-ci. Une fois de plus, Kanye West s'est associé à un artiste, plasticien et réalisateur reconnu pour "Hunger", "Shame", et "Twelve years a slave" : Steve McQueen.
Kanye West se bat pour le clip
Pour présenter la vidéo, le rappeur, célèbre pour son immodestie a déclaré : " Je suis une mauvaise célébrité mais comme artiste je suis plutôt bon."Steve McQueen, de son côté, a expliqué qu'il avait demandé à West de s'auto-tabasser avant le tournage pour avoir l'air en détresse, exténué. La vidéo du clip, une prise de neuf minutes décrite comme "un combat entre un taureau et un matador" est exposée jusqu'au 28 juillet au Los Angeles County museum (Lacma). Les fans se succèdent, par groupe d'une cinquantaine de personnes pour la visionner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.