John Singleton doit réaliser le biopic sur Tupac
Après des années de soucis pour monter ce projet, et alors que la plupart des réalisateurs n'osent pas toucher à Tupac, objet d'une ferveur peu commune partout dans le monde 18 ans après sa mort, John Singleton a donc été choisi pour écrire, diriger et produire ce biopic. Le choix est approprié.
Auteur de "Boyz N the Hood" (1992) et "2 Fast and Furious" (2003), John Singleton était en effet un proche de Tupac. Il a même eu le privilège de le diriger en tant qu'acteur (car Tupac était un rappeur d'exception qui crevait aussi l'écran) en 1993 dans "Poetic Justice", un road-movie où le rappeur donnait la réplique à Janet Jackson (Récemment, le rappeur californien Kendrick Lamar a rendu hommage à ce film dans un morceau du même nom).
Le réalisateur est déjà à pied d'oeuvre sur le scénario et le tournage devrait débuter cet été. Reste toutefois une inconnue de taille : qui incarnera Tupac ?
Le film devrait raconter la vie de Tupac, de sa naissance à Harlem en 1971 d'un couple de militants actifs des Black Panthers, à son passage à la Baltimore School of Arts, son ascension dans le rap jusqu'à sa mort tragique par balle à Las Vegas en 1996, un assassinat sur lequel la lumière n'a jamais été faite.
En attendant ce long-métrage, une comédie musicale inspiré en partie de Tupac démarre à Brodway le 19 juin. "Holler if Ya Hear Me", qui reprend le titre d'une chanson autobiographique de Tupac, raconte la vie de deux amis dans le mid-west.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.