Cet article date de plus de sept ans.

Joey Starr qualifie André Manoukian de "tarlouze" à ONPC, le CSA interpellé

Samedi 2 décembre, Joey Starr était invité de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Venu faire la promotion de son nouveau livre autobiographique écrit avec Philippe Manoeuvre, "Le Monde de Demain", le "jaguar" a qualifié familièrement André Manoukian de "grosse tarlouze". Une association de lutte contre l'homophobie y a vu un dérapage et a décidé de saisir le CSA.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Joey Starr à "On n'est pas couché" le 2 décembre 2017.
 (ONPC / France 2)
Dans son livre "Le Monde de Demain", Joey Starr revient notamment sur sa participation à l'émission "Nouvelle Star". Et aux soirées tardives qui réunissaient les membres du jury. "Vous avez fait la fête manifestement", lui dit Laurent Ruquier sur le plateau. "Manoukian, il allait se coucher, lui ?", demande-t-il. Ce à quoi Joey Starr répond "Ouais, c'est une grosse tarlouze", déclenchant les rires de l'assistance.

Joey Starr à "ONPC"

"Je parle comme un commis garagiste", nuance Joey Starr

Laurent Ruquier évoque ensuite le passage du livre où Joey Starr se moque gentiment de André Manoukian -  extrait du livre : "André Manoukian connaît l'histoire de la musique comme personne. Par contre, chaque fois qu'une gamine un peu mignonne débarque sur le plateau et se met à chanter, sa respiration change, il passe en mode frénésie."

Sur le plateau de ONPC, il précise, sous les rires : "Ouais au plan respiratoire il se passait des trucs, il fallait le ventiler. On aurait presque dit qu'il était ménopausé à ce moment là".

"Ne nous méprenons pas", nuance ensuite le rappeur de NTM. "Je parle comme un commis garagiste, il (Philippe Manoeuvre) l'a retranscrit, mais ils savent que je n'ai que de l'amour pour eux."

Une association interpelle le CSA

L'Amicale des jeunes du refuge, une association de lutte contre l'homophobie, ne l'a pas entendu de cette oreille. Elle a annoncé sur Twitter qu'elle allait saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

https://twitter.com/AmicaleRefuge/status/937163913644388352

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.