En tournée, le rappeur périgourdin Syron sort son premier album "Anté Diluvien"
Le rappeur Syron est en tournée en Nouvelle-Aquitaine jusqu'au 6 novembre 2021.
C'est le grand saut. Le rappeur périgourdin Syron vit sa première tournée solo en ce mois de novembre. Un crash test qui lui permet de tester son tout neuf album Anté Diluvien auprès du public. Cette présence sur scène, à travers une série de concerts jusqu'au 6 novembre en Nouvelle-Aquitaine, est une délivrance pour ce rappeur de 24 ans à la voix très grave. L'épidémie de Covid l'a poussé à retarder pendant deux ans la sortie de son album. "Il y a de l'impatience et de l'excitation, car on a bien travaillé pendant deux ans", sourit l'artiste.
"Une grosse voix"
C'est dans le studio du producteur Vörse à Périgueux qu'est né Anté Diluvien. "Syron, c'est un rappeur qui a une grosse voix et ça c'est plutôt chouette, car il y a peu de rappeurs qui ont cette voix-là. La mode actuelle, c'est d'enlever beaucoup de grave dans les voix pour avoir des voix très hautes perchées. Moi, j'aime bien avoir affaire à un rappeur qui a beaucoup de grave", commente le producteur.
Serrurier de profession, Syron a essayé de poser un pont entre les années 90 de sa jeunesse et l'époque actuelle. "Je ne voulais pas quelque chose de trop actuel, ni de trop années 1990, rigole-t-il. Je voulais plutôt quelque chose qui me ressemble, avec des références aux années 90 qui se mêlent à ce qui se fait aujourd'hui".
Syron sera sur scène le 5 novembre 2021 au CaféMusic' (Mont-de-Marsan) et le 6 novembre 2021 à l'Ampli (Billère), dans le cadre de la tournée "Aquitaine On The Road" organisée par les salles de musiques actuelles (SMAC) de la région.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.