Elton John annonce la sortie de "The Lockdown Sessions", un album conçu pendant le confinement

Prévu pour le 22 octobre, le prochain album d'Elton John comprend de nombreuses collaborations. Parmi ses invités, le groupe Gorillaz, la rappeuse Nicki Minaj ou encore Stevie Wonder.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le chanteur Elton John lors de la soirée Virtual Hot Pink de la Breast Cancer Research Foundation, en mai 2021.   (JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La superstar de la pop britannique, Elton John, a annoncé mercredi 1er septembre la sortie le mois prochain d'un nouvel album intitulé The Lockdown Sessions. Conçu pendant le confinement, il comprend une pléiade d'artistes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elton John (@eltonjohn)

L'album de 16 titres, qui sortira le 22 octobre, comprend dix nouvelles chansons dont des collaborations avec des artistes tels que Dua Lipa, Gorillaz, Lil Nas X, Miley Cyrus, Nicki Minaj, Stevie Wonder et Stevie Nicks.

Sessions d'enregistrement à distance

"La dernière chose que je m'attendais à faire pendant le confinement était de faire un album. Mais, au fur et à mesure que la pandémie avançait, des projets ponctuels ont surgi", a expliqué Sir Elton.

"Certaines des sessions d'enregistrement devaient se faire à distance, via Zoom, ce que je n'avais évidemment jamais fait auparavant", a raconté l'interprète de Your Song et Candle in the Wind. D'autres sessions "ont été enregistrées en suivant des règles de sécurité très strictes, en travaillant avec un autre artiste, mais séparés par des écrans de verre".

"Mais tous les morceaux sur lesquels j'ai travaillé étaient vraiment intéressants et diversifiés, des trucs complètement différents de tout ce pour quoi je suis connu, des trucs qui m'ont fait sortir de ma zone de confort (pour aller) vers un territoire complètement nouveau", a-t-il décrit.

Une tournée retardée par le Covid

Elton John fera ses adieux en Europe et en Amérique du Nord en 2022. Le chanteur de 74 ans avait débuté sa tournée d'adieu, baptisée Farewell Yellow Brick Road en 2018, prévoyant plus de 300 dates en trois ans à travers le monde avant qu'elle soit perturbée par le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus.

La tournée débutera en mai 2022 à Francfort (Allemagne) et s'achèvera six mois plus tard à Los Angeles après avoir traversé l'Europe en passant notamment par Milan, Paris et Liverpool, puis l'Amérique du Nord.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rap

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.