Eddy de Pretto : en tournée, le kid touche son public

Il est le phénomène musical français de l'année, joue à guichets fermés dans la plupart des villes où il passe. Eddy de Pretto a séduit un large public avec son album "Cure" et le titre "Kid" qui l'a révélé. A Annemasse, en Haute-Savoie, où il a une nouvelle fois fait salle comble, il rassemble les générations et les styles. Amoureux des mots et des thèmes abordés par le jeune homme se retrouvent.

Eddy de Pretto à L\'Olympia, le 6 novembre 2018
Eddy de Pretto à L'Olympia, le 6 novembre 2018 (Frédéric Dugit / PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP)
"C'est de la poésie, c'est la réalité....Et il a un phrasé du tonnerre !", "Une belle énergie", "De beaux textes, c'est intelligent". "On dirait un mélange entre Vincent Delerme et Grand Corps Malade, avec de l'électro en plus"....Les avis sont unanimes à la sortie du concert d'Annemasse, en Haute-Savoie. Le jeune prodige tient ses promesses sur scène. Des hommes, des femmes, des jeunes, des retraités, des bobos,des étudiants, des travailleurs....bref un échantillon de la société française qui semble à l'unisson en ce qui concerne le talent du musicien découvert par le grand public il y a à peine un an.

Reportage : France 3 Alpes / D. Borrelly / F. Ceroni / J. Manzanarès / G. Neyret

Il y a énormément de tension, d'urgence, de violence aussi dans la façon dont je dis les mots, dans l'importance et le poids que je mets dedans.Eddy de Pretto

Des mots comme des armes, des thèmes qui touchent un large public, une urgence à dire sa colère, sa souffrance, ses espoirs aussi, Eddy de Pretto est un jeune artiste, il a à peine 25 ans, mais déjà beaucoup à partager. Et ça marche. Sa tournée automnale qui s'achèvera mi-décembre a affiché complet. Après une petite pause de noël, il repartira sur les routes dès le mois de janvier pour une tournée des Zénith. Toutes les dates à retrouver sur le site officiel d'Eddy de Pretto.