Cinéma : sur la Croisette, le film "Suprêmes" célèbre NTM

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : sur la Croisette, le film "Suprêmes" célèbre NTM
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Le Quéré, G.Beaufils, V.Bouffartigue, J-M Perroux - France 2
France Télévisions

Parmi les films projetés le samedi 10 juillet au Festival de Cannes, "Suprêmes", qui retrace les jeunes années du groupe de rap NTM. Un film musical mais aussi sociétal.

C'était une montée des marches bruyante et pas comme les autres. Trente ans après ses débuts, NTM, le groupe mythique du rap français, a droit à un film de fiction, "Suprêmes". Pour l'occasion, Joey Starr, la moitié du duo, pose avec Théo Christine, son double à l'écran. Ils ont fait le show sur le tapis rouge, comme un écho aux débuts de NTM à la fin des années 1980. 

"Un très bel engin"

Le film biographique est réalisé par Audrey Estrougo. "Il y a dix, quinze ans, quand on faisait des biopics, c'était des gens morts en fait. T'as un peu l'impression d'être séché, comme un pot-pourri dans les toilettes", ironise Joey Starr. Le casting a été long pour trouver un Kool Shen et un Joey Starr aussi vrais que nature. Les authentiques NTM ont suivi le tournage et conseillé les deux comédiens, qui rappent eux-mêmes dans le film. La ressemblance a convaincu le groupe lui-même. Le film sortira le 24 novembre sur les écrans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.