"Césure", le nouvel EP du rappeur Pihpoh, accompagné par Claudio Capéo et Gaël Faye

Après une pause de deux ans, le rappeur Pihpoh, originaire de Belfort, revient avec un nouvel EP, intitulé "Césure". Six chansons pour transmettre sa "vision des choses", parler d'amour, d'amitié et du temps "qui nous rattrape". 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le rappeur PIHPHO a rencontré France 3 Franche-Comté pour parler de son nouvel EP.  (France 3 France-Comté)

Avec Césure, le rappeur Pihpoh signe son grand retour. Un nouvel EP avec six morceaux inédits qu’il a travaillés pendant le confinement. "C’était une période très compliquée", confie l’artiste à France 3 Franche-Comté. "Ces deux années ont un peu été comme un moment suspendu", continue Pihpoh, qui a nommé son EP en référence à cette pause artistique.

2021 est donc l’année du renouveau. Amour, amitié, évasion ou routine… dans ses nouveaux textes le rappeur de 35 ans balaie tous les sujets, avec sensibilité et toujours la même rigueur d'écriture. "Je soigne de plus en plus ma plume, je me relis énormément, explique-t-il. J’essaie de transmettre ma vision des choses, de tout ce qui peut m’entourer, le plus justement possible".

Je suis très allergique à la routine, aux répétitions, c’est même un truc qui peut m’angoisser. J’ai toujours besoin de bouger, de rencontrer de nouvelles personnes et de voyager.

Pihpoh

Des couloirs du métro à la scène

Depuis 2013, le rappeur belfortain se produit en France et à l’international. Il a fait les premières parties des groupes IAM et Deluxe et d'artistes comme Orelsan, Gad Elmaleh et Claudio Capéo. Ses performances lui ont ouvert les scènes de festivals populaires, Les Eurockéennes de Belfort ou Solidays. Avant de monter sur scène, il était musicien dans le métro de Paris.

Pour cet EP, Pihpoh a invité deux artistes : Gaël Faye sur le titre Garde tes larmes et Claudio Capéo pour On a le temps. Ce dernier est un ami de longue date. "Il y a une vraie histoire d’amitié avec Claudio [Capéo]. Il m’a tendu la main sur pas mal de choses, raconte Pihpoh. J’ai ouvert des Zénith pour lui, énormément. J’ai été en tournée avec lui. Il y a des gros liens qui se sont créés, avec son équipe aussi. Ce sont vraiment des gens bien".

Pour Pihpoh, la césure, c'est maintenant de l'histoire ancienne. Le rappeur sera en tournée dans toute la France en 2022 et travaille déjà sur un nouvel album, son deuxième après Par vagues, sorti en 2016.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rap

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.