Avec son premier album studio, Chilla veut se faire une place dans le rap

L'artiste Chilla sort son premier album "Mün". A 25 ans, elle compte bien s'imposer dans le paysage musical avec son attrait pour le rap et ses engagements féministes.

Soir 3

Chilla a sorti son premier album intitulé "Mün". Âgée de 25 ans, la talentueuse artiste compte imposer son identité musicale avec ce projet ambitieux.  Au travers de cet album, elle aborde de nombreux thèmes comme celui de l'amour. "Dans mon album en tout cas, j'essaye d'assumer la solitude comme quelque chose de normal et pas comme une tragédie. Surtout que j'ai pour objectif de m'accomplir déjà en tant que jeune femme indépendante avant de projeter quoi que ce soit d'autre ou du moins, de ne pas s'accomplir à travers une relation", explique-t-elle.

Une artiste rap avant tout

Elle alterne à la fois le rap et le chant. Chilla profite notamment de ses douze années d'expérience au conservatoire. Même si elle conserve avant tout son ADN rap. "Quand j'ai commencé à écrire, le rap ça m'a vraiment apporté une liberté dans ma manière d'aborder les choses. Pas de filtre, c'est ce que j'ai apprécié le plus dans ce style musical. [...] J'ai l'impression de m'être trouvé dans le rap et d'avoir trouvé ma place", insiste-t-elle.

Après avoir écrit près de 70 textes, elle a fini par faire un tri pour fournir un album où elle évoque tous les moments de sa vie, de son père disparu à ses engagements.

Le JT
Les autres sujets du JT
La rappeuse française Chilla à Paris en juin 2019.
La rappeuse française Chilla à Paris en juin 2019. (JOEL SAGET / AFP)