"Broadway" : l'Auditorium de Lyon à l'heure des comédies américaines pour les fêtes
"West Side Story", "My Fair Lady", "La Mélodie du Bonheur" autant d'oeuvres qui sont entrées au panthéon musical du 20e siècle. Leur simple évocation transporte le public outre-Atlantique sur Broadway l'artère de Manhattan où bat le coeur des comédies musicales.
Le programme des fêtes de fin d'année à l'Auditorium de Lyon vient comme en écho à latournée de l'orchestre aux Etats-Unis en février et mars dernier.
Reportage France 3 Rhône-Alpes : B. Tardy / L. Crozat / E. Beaugé
A la baguette : le chef américain David Charles Abell. C'est un spécialiste de ce répertoire. Il a collaboré avec Léonard Bernstein sur West Side Story. Il découvre pour l'occasion l'Orchestre National de Lyon "Dès la première répétition je me suis dit waouh! ça c'est un grand orchestre." David Charles Abell a eu en plus la surprise de découvrir que le violon solo est une américaine Jenny Gilbert. Elle joue depuis longtemps à l'ONL. Elle a grandi sur Broadway : "Il y a une sonorité authentique, de Broadway, d'Hollywood. on joue très bien et je suis très contente" dit elle fièrement.
Pour ces concerts, le producteur Gary Brown a fait appel aux meilleurs solistes de la scène londonienne : les sopranos Deborah Myers et Rebecca Trehearn, le ténor Damian Humbley et le baryton Ian Virgo.
Au programme de "Broadway" :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.