Cet article date de plus de douze ans.

Qui achètera les guitares de Pierre Vassiliu ?

Le chanteur compositeur Pierre Vassiliu, malade, se sépare de trois de ses guitares. Et pas n'importe lesquelles : parmi elles, une douze cordes fabriquée par le célèbre luthier Favino, et qui était au départ destinée à... Georges Brassens ! Rencontre avec l'auteur de la cultissime chanson "Qui c'est celui là?" dans la région de Sète où il vit.
Article rédigé par franceinfo - Isabelle Godard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Pierre Vassiliu se sépare de trois de ses guitares
 (France 3 / Culturebox)

Les guitares seront exposées dans un magasin de Sète jusqu'au 21 juin 2012. A cette date, Pierre Vassiliu examinera les propositions d'achat et les instruments seront attribués le jour de la Fête de la musique.

Baroudeur de la chanson avec ses quelque 50 années de carrière, Pierre Vassiliu est aussi un contemporain de Georges Brassens, il a d'ailleurs chanté ses textes dans les cabarets parisiens. S'il a débuté sa carrière dans les concours hippiques dans les années 50, son arrivée dans la chanson fut couronnée de succès : son premier disque, Armand, sorti en 1962, se vendit à 150 000 exemplaires.
Le tube "Qui c'est celui là?" en 1973 a été vendu à 300 000 exemplaires, c'est une reprise de la chanson "Partido alto" de Chico Buarque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.