Que se prépare-t-il entre l'astronaute Thomas Pesquet et le groupe Coldplay ? Un mystère bien gardé qui précède la sortie du single "Higher Power"

Le groupe londonien Coldplay a communiqué sur une potentielle collaboration avec le célèbre astronaute français, pour leur prochain single, disponible le 7 mai à minuit.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Thomas Pesquet ( à gauche) et Chris Martin du groupe Coldplay ( à droite). (JOE (SIPA) / SLAVEN VLASIC (GETTY IMAGES))

"Signal trouvé. Communication extraterrestre établie" a posté le groupe Coldplay sur ses réseaux sociaux le 5 mai. Avec cette mystérieuse déclaration, un seul indice : la voix très lointaine de l'astronaute normand Thomas Pesquet en fond sonore... Pourtant, une réponse à cet appel n'a pas tardé : "Bien reçu Coldplay, nous avons récupéré le signal. En attente..." publie à son tour l'Agence spatiale européenne.. Quel jeu les musiciens britanniques sont-ils en train de jouer ?

Quand la commmunication musicale emprunte les voies galactiques : Paul McCartney avait donné l'exemple en 2005 en jouant en live en Californie pour la station spatiale internationale (ISS). Ce matin-là les spationautes se réveillaient au son du piano de Sir Paul.

Des indices annonçant un nouvel album

Depuis plusieurs jours, Coldplay éparpille des indices sur ses réseaux sociaux au sujet d'un album qui pourrait bientôt sortir. Pour accompagner cette campagne de communication virtuelle et faire bouillonner leurs fans, ils ont aussi placardé des affiches avec d'étranges symboles à décrypter dans de grandes villes à travers le monde comme New York, Sydney ou Londres. 

Sur TikTok, la plateforme préférée de la génération Z, le groupe de musique pop-rock a même dévoilé un court extrait de son nouveau single Higher Power.

Un concert le 22 mai

Le groupe de Chris Martin a annoncé se produire en ligne le 22 mai à l'occasion d'un concert caritatif organisé sur le site du festival britannique de Glastonbury. Un concert à la portée mondiale... ou galactique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.