Cet article date de plus de huit ans.

Un détenu affirme être le fils et l'héritier de Prince

Il a demandé à subir des tests ADN pour prouver ses dires.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le chanteur Prince, le 24 mai 2014 à Leeds (Royaume-Uni). (GSAA / ZDS/WENN.COM / SIPA)

Prince avait-il un fils caché ? Un détenu de 39 ans affirme être le fils du légendaire musicien, décédé le 21 avril. Carlin Q. Williams, de Kansas City dans le Missouri (centre des Etats-Unis) demande à subir des tests ADN pour prouver ses dires, d'après un document enregistré au tribunal par son avocat. 

Selon ce document, Carlin Williams "pourrait être le seul héritier légal survivant du défunt". Prince a eu un fils en 1996 avec son épouse d'alors, la danseuse Mayte Garcia, mais le bébé est décédé quelques jours après sa naissance. Carlin Williams est en prison à Florence, dans le Colorado (ouest) pour possession d'arme dans une voiture volée et ne devrait pas être libéré avant fin 2020. Il est né le 8 avril 1977.

"Monsieur Nelson et moi avons bu du vin"

Sa mère Marsha Henson a également enregistré au tribunal une déposition sous serment dans laquelle elle affirme avoir rencontré Prince Rogers Nelson en juillet 1976 dans "le hall" d'un hôtel de Kansas City, à une période où elle n'était "pas mariée""Monsieur Nelson et moi avons bu du vin" puis elle l'a suivi dans une chambre d'hôtel où ils ont "eu un rapport sexuel non protégé", ajoute-t-elle. Elle affirme avoir conçu son fils Carlin Williams "ce jour-là"

L'étendue de la fortune de Prince n'est pas encore totalement connue, mais pourrait être considérable car il a vendu plus de 100 millions de disques, et son studio de Paisley Park près de Minneapolis est censé abriter de très nombreuses compositions inédites. La sœur de Prince et cinq demi-frères et sœurs ont été nommés héritiers et se sont vu assigner un administrateur judiciaire pour gérer la succession. Le musicien n'a pas laissé de testament.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.