Cet article date de plus de huit ans.

Pour les 20 ans de leur tube "Wannabe", les Spice Girls se reforment (enfin presque)

Un concert anniversaire ? Une tournée ? Un album ? Difficile de savoir ce que nous mijote Mel B, Geri Halliwell et Emma Bunton pour les 20 ans du tube de leur groupe, les Spice Girls. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Les Spice Girls chantent lors des Brit Awards, le 24 février 1997.  (KIERAN DOHERTY / REUTERS)

Si vous avez dansé sur Wannabe des Spice Girls, vous allez vous dire que le temps passe décidément bien vite. A l'occasion des 20 ans du premier single du "girl band" britannique, trois des cinq "filles épicées" ont annoncé leur imminent retour, vendredi 8 juillet. 

Sans Mel C, ni "Sporty Spice" ?

Melanie B, Geri Halliwell et Emma Bunton, - respectivement "Scary Spice", "Ginger Spice" et "Baby Spice" - ont mis en ligne une vidéo dans laquelle elles annoncent la tenue prochaine d'une fête à l'attention des fans : "Nous avons les meilleurs fans dans le monde. Vous nous avez soutenues pendant 20 ans, et nous voulons vous dire un grand merci. Que nous ayons eu des hauts ou des bas, vous avez toujours été là. Nous voulons organiser une grande fête, et vous serez bien sûr tous invités", déclarent les trois chanteuses dans cette vidéo, mystérieusement nommé "Spice Girls - GEM" (pour Geri, Emma et Melanie).

A la fin de la vidéo, un texte défile à l'écran. "Nous espérons pouvoir vous dire bientôt ce que vous voulez… what you really really want", peut-on lire, en référence aux paroles de la chanson Wannabee.  Bref, assez pour laisser planer une rumeur de formation, comme lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres, en 2012. Voire plus ?

Pour l'instant, les fans se demandent surtout ce qu'il advient des deux autres Spice Girls, Melanie C et Victoria Beckham. Après la séparation du "girl band", la première s'est lancée dans une carrière solo, tandis que la seconde a intégré le monde de la mode. Seront-elles de "la fête"

"Wannabe", un tube toujours d'actualité ? 

En tout cas, les Spice Girls absentes ne renient en rien leur passé : sur Twitter, Melanie C a ainsi tweeté des photos et liens célébrant les 20 ans du tube Wannabe. 

Il faut dire que le titre qui a lancé la carrière du groupe, en 1996, a été remis au goût du jour. Mardi 5 juillet, l'ONG Global Goals a publié un clip qui revisite cette chanson pop sous un jour plus féministe afin d'illustrer une campagne pour la fin des violences envers les femmes et l'égalité salariale. Via le mot-dièse #WhatIReallyReallyWant, "l'ONG invite aussi les internautes à partager des photos revendicatives pour qu'elle puisse les exposer au siège de l'ONU au mois de septembre", a expliqué Le Figaro. 

La vidéo avait notamment était partagée sur les réseaux sociaux par Victoria Beckham, "Posh Spice" elle-même. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.