Un album et une série de concerts, David Hallyday prépare sa nouvelle tournée à Marseille

Le musicien s'apprête à remonter sur scène pour présenter au public son "Nouveau monde", un album enregistré pendant le confinement. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
David Hallyday en concert en 2019 (Frederic Bukajlo/RTL/SIPA)

Il aura fallu patienter plus d'un an avant d'entrevoir le Nouveau monde de David Hallyday.  Après une année entre parenthèses, le musicien a hâte de retrouver son public pour sa nouvelle tournée, Imagine un monde Tour. En attendant le retour en scène, il répète son show au Silo de Marseille, où il jouera en concert le 13 octobre 2021. 

Nouvelle tournée David Hallyday

Retour en scène

Pour David Hallyday, le temps des retrouvailles avec son public se traduit par un grand show numérique avec des vidéos 3D, des hologrammes et du son pur rock. Durant plus de deux heures, le musicien a bien l'intention de se faire plaisir en jouant ses nouveaux titres mais aussi des anciens morceaux. "Il y a une satisfaction énorme de se revoir parce que moi, ma vie c'est de jouer, on attendait tous ce moment", se réjouit-il. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday)

Appel au changement 

Intitulé Un Nouveau monde, le dernier album de David Hallyday est tourné vers l'avenir, vers les autres, une interrogation après la fin du confinement et un monde secoué par la pandémie. "Ça a débouché sur un côté émotionnel un peu différent avec une recherche de l'après, il y avait beaucoup de questionnements à savoir comment je vais me sortir de ça", confie l'artiste. Ce 14e album, écrit pendant le confinement s'adresse aussi aux générations futures. "Il a été fait il y a un an, aujourd'hui les choses ont évolué mais oui, à l'époque, c'était un appel au changement, une espèce de révolte", assure encore David Hallyday.

Le musicien a dévoilé les dates de sa tournée sur son compte Instagram. Elle se déroulera en octobre, du 8 au 24, d'Annecy à Biarritz en passant notamment par Marseille, lieu de ses répétitions.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pop

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.