Sting en concert au château de Chambord le 1er juillet 2020

La tournée de Sting reviendra en Europe l'été prochain. Il sera en concert en extérieur, au château de Chambord, le 1er juillet.

Sting en concert à Hollywood, Floride, le 9 novembre 2019
Sting en concert à Hollywood, Floride, le 9 novembre 2019 (RON ELKMAN/USA TODAY NETWORK/SIP/SIPA / SIPA USA)

Le chanteur britannique Sting, 68 ans, se produira au château de Chambord (Loir-et-Cher) le 1er juillet 2020, a annoncé le 15 novembre la société de production AZ Prod.

"Nous voulons associer à un site exceptionnel de renommée internationale, un artiste exceptionnel humaniste et de renommée internationale. Sting deviendra ainsi le premier artiste rock à s'y produire. Nous attendons aussi de ce concert des retombées économiques énormes", a déclaré à l'AFP Julien Lavergne, directeur d'AZ Prod.

20.000 spectateurs attendus

Le concert aura lieu en extérieur, côté jardin, ce qui permettra d'accueillir environ 20.000 spectateurs.

Dans un communiqué, Live Nation et Cherrytree Management ont confirmé que la tournée Sting : My Songs sera de retour en Europe l'été prochain pour une série de concerts en salles ainsi qu'en festival, notamment un concert au château de Chambord mercredi 1er juillet. L'été 2019, le chanteur avait dû annuler une série de concerts en raison d'une infection à la gorge. Depuis, il a pu remonter sur scène.

Le château de Chambord, chef-d'oeuvre de la Renaissance né du rêve de François 1er, a accueilli plus d'un million de visiteurs en 2018.