Cet article date de plus d'un an.

Taylor Swift, la chanteuse de tous les records

Publié Mis à jour
Musique : Taylor Swift, la chanteuse de tous les records
Musique : Taylor Swift, la chanteuse de tous les records Musique : Taylor Swift, la chanteuse de tous les records
Article rédigé par France 2 - C.Guttin, B.Laigle, C.Airaud, F.Bohn, E.Challat
France Télévisions
France 2
La chanteuse américaine Taylor Swift, issue de la country, est devenue une star de la pop vénérée des adolescents. Elle vient d'accomplir l'exploit inédit de classer les dix chansons de son dernier album aux dix premières places du classement américain.

La chanteuse Taylor Swift vient de classer dix de ses chansons aux dix premières places du top américain. Un record historique. La sortie de son nouvel album, dont les paroles avaient été affichées en grand sur les panneaux de Times Square, à New York (États-Unis), a même créé une panne géante sur le site de streaming Spotify. La raison ? Trop de téléchargements en même temps, par des fans souvent extatiques. 

Le rêve américain de Taylor Swift

Taylor Swift, c'est l'histoire d'une adolescente qui quitte sa Pennsylvanie natale pour réaliser son rêve : devenir une chanteuse de country à Nashville, dans le Tennessee (États-Unis). À 16 ans, elle se produit sur scène et signe ses premières chansons, très personnelles. Le public est rapidement conquis. L'artiste, auteure, compositrice et interprète, enchaîne les albums. Son style évolue : elle passe de princesse de la country à reine de la pop. Elle explose tous les records, avec plus de 500 récompenses pour son travail.

Si l'artiste séduit l'Amérique blanche et conservatrice, elle ne cache pourtant pas ses opinions progressistes. Elle défend notamment la communauté LGBT, et a affiché sur les réseaux sociaux son soutien à Joe Biden pour la présidentielle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.