Cet article date de plus d'onze ans.

Les lunettes de John Lennon contre les armes

Une photo des lunettes ensanglantées de John Lennon, le jour de son meurtre, a fait le tour d’internet. L’image a été postée sur Twitter par Yoko Ono, la veuve de l’ancien Beatles, pour appeler à une règlementation plus stricte sur les armes, alors que le débat fait rage aux Etats-Unis
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Yoko Ono a publié sur Tweeter cette photo des lunettes de John Lennon le jour de sa mort, pour protester contre la législation sur les armes
 (DR)

"La mort d'un être aimé est une épreuve terrible. 33 ans après, il nous manque toujours, à mon fils Sean et à moi", dit le message de Yoko Ono écrit mercredi sur son compte Twitter, suivi par 3,7 millions de personnes.
 
Mercredi, c’était le 44e anniversaire de mariage du célèbre couple.
 
Yoko Ono : ce pays est une zone de guerre
La légende accompagnant la photo, qui montre les lunettes avec la ville de New York en arrière-plan, dit: "Plus de 1.057.000 de personnes ont été tuées par des armes à feu aux USA  depuis que John Lennon a été tué par balles le 8 décembre 1980", à New York.
 
"Nous transformons ce beau pays en zone de guerre", écrit-elle dans un autre tweet.
 
La photo est extraite de l'album photo de Yoko Ono "Season of Glass" (1981).
 
La fusillade de l'école élémentaire Sandy Hook au cours de laquelle 26 personnes ont été tuées, dont 20 enfants, en décembre dernier, a suscité un vif débat sur les armes aux Etats-Unis.
 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.