Cet article date de plus de six ans.

Les Gorillaz publient un nouveau single et dévoilent plusieurs titres en concert

A mesure que la date de sortie du nouvel album de Gorillaz se rapproche, la campagne de lancement s'intensifie. Le groupe emmené par Damon Albarn publie "Sorcererz", nouvel extrait de "The Now Now", et la troupe dévoile plusieurs inédits en concert. Mais où est passé le personnage virtuel Murdoc ? Remplacé à la basse par un certain Ace, il est en prison pour contrebande et réclame de l'aide...
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mais où est passé Murdoc ? Les Gorillaz avec son remplaçant Ace au second plan (visage vert).
 (Jamie Hewlett)

Il y a d'abord le nouvel inédit dévoilé, "Sorcererz".

Mais aussi, une poignée d'autres testés en concert ce week-end en Allemagne : "Tranz", "Magic City" et "Souk Eye", tous extrait de l'album "The Now Now", un 11 titres à paraître le 29 juin. 

 

Murdoc derrière les barreaux...

Jamie Hewlett, responsable de toute la partie graphique de ce groupe virtuel, s'est amusé à imaginer un scénario amusant pour accompagner la sortie de ce nouvel album, qui succède à "Humanz" paru l'an dernier. Le bassiste Murdoc a disparu des images promotionnelles. "Temporairement indisponible", il est remplacé auprès de Noodle, 2D et Russel par un certain Ace, un personnage inquiétant au visage vert.
https://twitter.com/gorillaz_br/status/1004435209935175680
A l'ombre pour contrebande, Murdoc lance une campagne #Freemurdoc pour sa libération. Il peut dialoguer avec ses fans par l'intermédiaire d'un chatbot et leur dire quoi faire pour l'aider à sortir de prison afin de rejoindre son groupe... Mais pas certain que les fans se mobilisent, comme le résume bien le tweet ci-dessous. Le groupe virtuel Gorillaz touche ici à la limite de la virtualité.
https://twitter.com/Shadia_Amin/status/1003736288724508673

L'album de Gorillaz "The Now Now" est attendu le 29 juin
Les Gorillaz font deux haltes en France cet été : ils sont programmés aux Vieilles Charrues (Carhaix) le 21 juillet et au Lollapalooza à Paris le 22 juillet. Mais vous pourrez suivre dès le 15 juin sur Culturebox leur concert au festival Sonar de Barcelone.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.