Les Gorillaz publient un nouveau single et dévoilent plusieurs titres en concert
Il y a d'abord le nouvel inédit dévoilé, "Sorcererz".
Mais aussi, une poignée d'autres testés en concert ce week-end en Allemagne : "Tranz", "Magic City" et "Souk Eye", tous extrait de l'album "The Now Now", un 11 titres à paraître le 29 juin.
Murdoc derrière les barreaux...
Jamie Hewlett, responsable de toute la partie graphique de ce groupe virtuel, s'est amusé à imaginer un scénario amusant pour accompagner la sortie de ce nouvel album, qui succède à "Humanz" paru l'an dernier. Le bassiste Murdoc a disparu des images promotionnelles. "Temporairement indisponible", il est remplacé auprès de Noodle, 2D et Russel par un certain Ace, un personnage inquiétant au visage vert.
https://twitter.com/gorillaz_br/status/1004435209935175680
A l'ombre pour contrebande, Murdoc lance une campagne #Freemurdoc pour sa libération. Il peut dialoguer avec ses fans par l'intermédiaire d'un chatbot et leur dire quoi faire pour l'aider à sortir de prison afin de rejoindre son groupe... Mais pas certain que les fans se mobilisent, comme le résume bien le tweet ci-dessous. Le groupe virtuel Gorillaz touche ici à la limite de la virtualité.
https://twitter.com/Shadia_Amin/status/1003736288724508673
L'album de Gorillaz "The Now Now" est attendu le 29 juin
Les Gorillaz font deux haltes en France cet été : ils sont programmés aux Vieilles Charrues (Carhaix) le 21 juillet et au Lollapalooza à Paris le 22 juillet. Mais vous pourrez suivre dès le 15 juin sur Culturebox leur concert au festival Sonar de Barcelone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.