Cet article date de plus de quatre ans.

Le concert de Yael Naim en Alsace annulé à cause des orages

Un concert de la chanteuse franco-israélienne Yael Naim, qui devait se tenir vendredi soir à Saint-Louis (Haut-Rhin) dans le cadre du festival de musiques actuelles Conc'Air, a été annulé en raison des orages, ont annoncé ses organisateurs.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Yael Naim en concert au festival Fnac Live, 21 juillet 2016
 (SADAKA EDMOND/SIPA)
Yael Naim devait se produire à 21H00, pour la douzième édition de ce festival de concerts gratuits et en plein air, organisé tout près de la frontière suisse. Le concert du groupe électro Orage, annoncé à 20H00, a également été annulé.

"Des guitares et des batteries ont pris l'eau"

"Une grosse averse et un orage sont tombés pendant la balance de Yael Naim", a expliqué à l'AFP Celio Tardio, chargé de la production et de la communication pour le festival, ajoutant que "des guitares et des batteries ont pris l'eau". Selon M. Tardio, la décision a alors été prise "par précaution" d'annuler les concerts de la soirée, alors que le département du Haut-Rhin est classé en vigilance orange pour les orages.

Selon le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Haut-Rhin, toutefois, aucun dégât n'était à déplorer vers 17H00 dans le département. Météo-France avait annoncé en milieu de journée avoir étendu la vigilance orange aux orages à 23 départements allant de l'Ardèche aux frontières du Nord-Est.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pop

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.