Le concert de Yael Naim en Alsace annulé à cause des orages

Un concert de la chanteuse franco-israélienne Yael Naim, qui devait se tenir vendredi soir à Saint-Louis (Haut-Rhin) dans le cadre du festival de musiques actuelles Conc'Air, a été annulé en raison des orages, ont annoncé ses organisateurs.

Yael Naim en concert au festival Fnac Live, 21 juillet 2016
Yael Naim en concert au festival Fnac Live, 21 juillet 2016 (SADAKA EDMOND/SIPA)
Yael Naim devait se produire à 21H00, pour la douzième édition de ce festival de concerts gratuits et en plein air, organisé tout près de la frontière suisse. Le concert du groupe électro Orage, annoncé à 20H00, a également été annulé.

"Des guitares et des batteries ont pris l'eau"

"Une grosse averse et un orage sont tombés pendant la balance de Yael Naim", a expliqué à l'AFP Celio Tardio, chargé de la production et de la communication pour le festival, ajoutant que "des guitares et des batteries ont pris l'eau". Selon M. Tardio, la décision a alors été prise "par précaution" d'annuler les concerts de la soirée, alors que le département du Haut-Rhin est classé en vigilance orange pour les orages.

Selon le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Haut-Rhin, toutefois, aucun dégât n'était à déplorer vers 17H00 dans le département. Météo-France avait annoncé en milieu de journée avoir étendu la vigilance orange aux orages à 23 départements allant de l'Ardèche aux frontières du Nord-Est.