Cet article date de plus d'un an.

Le chanteur Black M laisse entendre un retour du groupe Sexion d'Assaut pour 2020

L'ancien membre du groupe Sexion d'Assaut a fait cette annonce dans un message posté sur les réseaux sociaux le 26 décembre.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le groupe Sexion d'Assaut en 2012.  (PATRICK FOUQUE)

2020 sera-t-elle l'année du grand retour de Sexion d'Assaut ? C'est ce que semble promettre le chanteur Black M, ancien membre du groupe, sur Twitter. En réponse au tweet d'un fan, le rappeur fait cette annonce : "rdv en 2020 avec la sexion d'assaut". 

Cela fait plusieurs années que les interprètes des tubes Avant qu'elle parte et Ma direction se déclarent prêts à reformer le groupe, qui s'est séparé après L'Apogée, album à succès sorti en 2012. En mars 2018, le chanteur Gims annonce sur Europe 1 la reformation du groupe autour d'un album nommé Le retour des rois, sans donner de date de sortie. Aujourd'hui encore, le disque se fait attendre.

Gims s'explique dans une interview à Konbini en novembre 2019 : "on veut tous faire ce projet, avance-t-il, mais il y a quelqu'un qui ne veut pas que cela se fasse". Le chanteur accuse l'ancien producteur du groupe, Dawala, de leur mettre "des bâtons dans les roues" pour "ses intérêts personnels". Le chanteur a alors appelé ses fans à se mobiliser sous le hashtag #liberesexiondassaut. 

Voir cette publication sur Instagram

#LIBERELASEXIONDASSAUT @kaleelthereal #montreal

Une publication partagée par G I M S (@gims) le

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.