Cet article date de plus d'onze ans.

Lady Gaga entre au musée Grévin

La chanteuse américaine Lady Gaga rejoindra mardi prochain le parterre de stars du musée Grévin, annonce l'institution parisienne des Grands boulevards.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Lady Gaga dans un show télé britannique en 2010.
 (Brian J. Ritchie/Hotsau/REX/SIPA)

La statue de cire de Lady Gaga sera inaugurée mardi en son absence, "l'emploi du temps de l'artiste ne lui ayant pas permis de suivre la création de son personnage", précise le musée.

Le sculpteur Jean-Baptiste Seckler et les ateliers ont travaillé à son double de cire à partir de photos et de vidéos. Le perruquier et créateur français Charlie Le Mondu, qui travaille régulièrement avec Lady Gaga pour ses tenues de scènes extravagantes, a supervisé le processus de création.

Le double de cire de la star portera l'une des tenues qu'il a créée et que Lady Gaga a réellement portée: une robe formée avec de véritables cheveux, et son chapeau assorti.

La statue qui sera installée dans la salle des Colonnes du musée, aura pour plus proches voisins Céline Dion, Brad Pitt et George Clooney.

"Excentrique, audacieuse et talentueuse, Lady Gaga est l'une des chanteuses les plus emblématiques et les plus adulées dans le monde", estime le musée, soulignant "le parcours brillant d'une star hors normes devenue une icône planétaire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.