Cet article date de plus de six ans.

Halluin fête la première édition du "Heartbeats Festival"

Heartbeats fait ce week-end une entrée remarquée dans le monde des festivals. Pour le lancement de sa première édition, 4000 spectateurs ont hier soir été séduits par les premiers concerts du festival électro pop-rock. Ce soir, ce n’est que partie remise avec à l’affiche Anna Calvi, dEUS ou Roisin Murphy.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le groupe Ibeyi en ouverture de la 1ère édition Heartbeats Festival 
 (Capture d'image France3/Culturebox)
Reportage : J-L Manand/J-M Vasco/S.Naumovitz

Située à 30 minutes de Lille et à deux pas de la frontière avec la Belgique, Halluin lance son premier Heartbeats Festival. Les festivités se déroulent sur le site du port de plaisance, pendant deux jours. Les organisateurs, de nationalité française et belge, proposent une programmation susceptible de séduire les deux pays.

Vendredi, le groupe Ibeyi, deux sœurs franco-cubaines,  a ouvert le festival. Puis les britanniques de Metronomy, le groupe électro qui monte, a enflammé le public. 4000 spectateurs ont assisté à cette première  soirée. Aujourd’hui, 6 artistes électro pop-rock sont sur scène de 16h00 à 1h30 : Rocky, Haelos, Badbadnotgood, Anna Clavi, José Gonzalez, dEUS, et Roisin Murphy. 

Heartbeats
Halluin, 5 et 6 juin 2015

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pop

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.