Hall and Oates, duo phare des années 80, reçoit son étoile à Hollywood
Daryl Hall, né le 11 octobre 1946, et John Oates, né le 7 avril 1948, se sont rencontrés à Philadelphie en 1967. L'un était grand et blond, l'autre plus petit, brun et moustachu. À partir du début des années 70, ils ont produit quantité considérable de tubes parmi lesquels "Maneater", "I can go for that" ou "Kiss on my list", qui ont fait vibrer la bande FM.
Ils écrivaient la plupart de leurs chansons. Aux claviers, Daryl Hall assurait le lead vocal, tandis que John Oates faisait les parties de chœurs et jouait de la guitare.
"C'est un honneur de faire partie de cette formidable allée de la renommée", a déclaré John Oates lors d'une cérémonie sur Hollywood Boulevard, à laquelle assistait le guitariste du groupe Eurythmics, Dave Stewart.
Oates a assuré que "Los Angeles occupait une place très spéciale dans (ses) souvenirs", car "nous y avons enregistré trois albums au milieu des années 70".
Aujourd'hui, Hall & Oates, fondé en 1972, se produit toujours en concert et se distingue par un mélange de rock'n'roll et de rhythm and blues, qu'il a surnommé le "rock and soul". Le groupe a enregistré 21 albums qui se sont vendus à plus de 80 millions d'unités, obtenant 7 disques de platine et six disques d'or.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.