Festival Coachella 2024 : Lana Del Rey, Tyler The Creator, Doja Cat, No Doubt, mais aussi Justice et l'Impératrice à l'affiche

Le très couru festival de musique Coachella, qui est aussi le plus grand des festivals américains, a dévoilé l'affiche de son édition 2024 prévue sur deux week-ends consécutifs du mois d'avril.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
La chanteuse américaine Lana Del Rey, sur scène à San Francisco (États-Unis), le 12 août 2023. (CASEY FLANIGAN / IMAGESPACE / SHUTTE / SIPA)

Les chanteuses Lana Del Rey et Doja Cat, et le rappeur Tyler The Creator sont les têtes d'affiche du prochain festival Coachella, qui a dévoilé ce mercredi 17 janvier son programme, dans lequel on remarque également le grand retour du groupe de ska No Doubt de Gwen Stefani, en stand-by depuis 2015.

Le prestigieux festival de musique américain qui se déroule chaque année durant deux week-ends consécutifs à Indio, en plein désert californien, est prévu cette année du 12 au 14 avril et du 19 au 21 avril. La billetterie, avec les pré-réservations pour les pass trois jours, ouvre vendredi 19 janvier à 11 heures, heure californienne.

Après la chanteuse belge Angèle et DJ Snake l'an passé, trois noms français assureront la présence francophone à cette 23e édition du festival : Justice, L'Impératrice et Gesaffelstein. Ces trois formations sont toutes déjà venues à Coachella. C'est d'ailleurs aussi le cas des têtes d'affiche puisque Lana Del Rey s'y est produite en 2014 et était programmée à l'édition annulée pour Covid en 2020. Pour sa part, Doja Cat y était pas plus tard qu'en 2022. Quant au rappeur Tyler The Creator, c'est un habitué de Coachella depuis ses débuts avec son groupe Odd Future en 2011, puisqu'il y a joué en solo également en 2015 et 2018.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coachella (@coachella)

Selon des indiscrétions du site américain Variety, les chanteuses Dua Lipa et Shakira, qui doivent sortir chacune un nouvel album cette année, avaient été pressenties pour Coachella 2024, mais le timing ne collait pas avec l'agenda de Dua Lipa et les organisateurs auraient tout simplement renoncé à Shakira, sans que la raison en soit donnée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.