Clara Luciani et Jeanne Added font monter la température aux Francofolies de Tignes
Depuis quatre ans au printemps, les Francofolies traversent la France pour prendre leurs quartiers au pied des pistes de Tignes. Cette année Clara Luciani et Jeanne Added ont ouvert le bal sous les flocons.
Quand elle entonne les premières notes de "La grenade", Clara Luciani fait sauter, comme un seul homme, le public en tenue de ski. La révélation scène aux dernières Victoires de la musique chante pour la première fois dans un tel décor à 1700 mètres d'altitude et sous la neige. Mai elle a déjà connu des conditions spéciales à la Réunion où elle a chanté, dans le cadre de sa tournée, sous des trombes d'eau. Clara est comme ça, elle aime "être confrontée à la grandeur de la nature".
Depuis la sortie de son album "Sainte Vicoire", Clara Luiciani est prise dans un véritable tourbillon qu'elle analyse avec beaucoup d'humilité et de franchise :
J'ai vraiment vécu des choses très émouvantes ces derniers mois : j'ai joué à l'Olympia la semaine dernière et j'ai encore pleuré mais ce sont des pleurs de joie profonde. C'est merveilleux de vivre ça
Clara Luciani
La scène c'est un espace de présence où la physicalité n'est pas tout à fait pareille. Ça transforme ma sensibilité, ça me transforme moi ainsi que les gens qui sont là et qui ne sont pas eux-mêmes dans le même état que dans la vie de tous les jours
Jeanne Added
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.