"Ce soir on sort" : Patrick Bruel enflamme le public bordelais

Patrick Bruel poursuit sa tournée européenne avec son nouveau show, "Ce soir on sort". A Bordeaux, où l’artiste s’est produit vendredi 3 mai, le public lui a réservé un accueil triomphal. Une histoire d’amour qui dure depuis 30 ans.

Patrick Bruel est en tournée partout en France jusqu\'au 19 décembre 2019.
Patrick Bruel est en tournée partout en France jusqu'au 19 décembre 2019. (FREDERIC CHARMEUX / MAXPPP)

A le voir électriser la foule sur la scène de l’Arkéa Arena de Floirac, en banlieue bordelaise, on a du mal à croire que Patrick Bruel va bientôt fêter ses 60 ans (le 14 mai) ! Et pourtant, depuis maintenant trente ans, le chanteur entretient avec son public une véritable histoire d’amour. Un succès qui s’est une nouvelle fois confirmé lors de ce concert exceptionnel.

Depuis la fin des années 80, Patrick Bruel est l’un des chanteurs français les plus populaires auprès du public. Il faut dire que sur scène, l’artiste donne tout et sa dernière tournée Ce soir on sort ne déroge pas à la règle : "C'est un show qui demande de l'énergie, une approche émotionnelle forte. Je sors tous les soirs complètement vidé des concerts mais ce qui se passe c'est tellement fort !" Et c’est vrai que depuis le début du Tour 2019 entamé le 12 février à Epernay en Champagne, le succès ne se dément pas.

A Bordeaux, les 7 500 spectateurs de l’Arkéa Arena sont en communion avec leur idole. Des tubes qui en ont fait une star  - Place des grands hommes, Casser la voix, Qui a le droit ? – aux titres de son dernier album dont le titre éponyme Ce soir on sort, en passant par un vibrant hommage au colonel Arnaud Beltrame (Place d’un grand homme), Patrick Bruel entraîne son public à travers trois décennies de carrière.

C’est d’ailleurs souvent en famille, toutes générations confondues, que l’on vient le voir. Une preuve que le temps ne semble pas avoir de prise sur l’artiste. 

Patrick Bruel, Tour 2019 - Ce soir on sort, jusqu'au 19 décembre en France, Suisse et Belgique. Toutes les dates ici.