Beyoncé nommée onze fois pour les MTV Video Music Awards
La jeune femme de 34 ans a fait la différence avec son album conceptuel "Lemonade", accompagné d'un moyen métrage, sorti fin avril. Elle est nommée pour quatre vidéos différentes, "Formation", "Hold Up", "Freedom" et "Sorry", ainsi que pour le film "Lemonade", qu'elle a co-réalisé.
Les MTV Awards récompensent autant des vidéos que des chansons, et Beyoncé avait mis un soin particulier à l'ensemble, articulé comme une seule et même histoire.
La chanteuse y évoque à plusieurs reprises l'infidélité supposée d'un homme, en qui beaucoup ont vu son mari, le rappeur et producteur Jay Z. Le contenu se veut également politique, avec des images des mères de Trayvon Martin et Michael Brown, deux jeunes Noirs tués par balle, l'un par un vigile l'autre par un policier, alors qu'ils n'étaient pas armés.
Beyoncé, Adele, Drake, Kanye West et Justin Bieber nominés pour la vidéo de l'année
Beyoncé a été nommée notamment dans la catégorie reine de vidéo de l'année pour "Formation", aux côtés d'Adele ("Hello"), Drake ("Hotline Bling"), du rappeur américain Kanye West ("Famous") et du chanteur canadien Justin Bieber ("Sorry").Le "Sorry" de Justin Bieber, dans lequel le chanteur n'apparaît pas, s'est hissé au cinquième rang du classement des vidéos les plus vues de l'histoire de la plateforme YouTube, avec 1,65 milliard de vues en neuf mois seulement.
Il vient de passer, ces dernières heures, devant "Hello" d'Adele, réalisé par le Québécois Xavier Dolan, qui est désormais sixième avec 1,64 milliard de vues.
Drake nommé six fois
Egalement nommé pour la meilleure vidéo, le rappeur Drake voit son nom apparaître six fois, même s'il n'est qu'en soutien de la chanteuse Rihanna dans deux catégories, pour "Work".Si elle a été écartée du prix de la meilleure vidéo, la chanteuse Ariana Grande a été nommée cinq fois pour "Into You".
La cérémonie des MTV Video Music Awards aura lieu le 28 août au Madison Square Garden de New York.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.